Pour beaucoup de gens, un appareil est maintenant en tête de liste des projets de cuisine : un réfrigérateur autonome. Pas étonnant que les réfrigérateurs indépendants impressionnent souvent par leur design chic et un espace dont grand-mère n’aurait pu que rêver. Dans cet article, vous découvrirez les avantages d’un réfrigérateur autonome et les autres éléments à prendre en compte lors de l’achat.

Réfrigérateur autonome : les avantages

Frigo vintageLes réfrigérateurs indépendants (unités sur pied) sont généralement un peu moins chers que les réfrigérateurs encastrés. Les éventuels coûts supplémentaires pour l’installation ne sont pas non plus applicables.
Un réfrigérateur autonome apporte plus de flexibilité. Il peut facilement être emporté lors d’un déménagement et peut également être déplacé dans la cuisine selon les besoins.
Peut mettre des accents optiques. Les réfrigérateurs autonomes sont désormais disponibles dans de nombreux coloris et modèles. Un réfrigérateur autonome peut donc aussi donner un peu de peps à une cuisine par ailleurs très classique.
Remplacement facile : si votre situation de vie change et que vous avez soudainement besoin d’un réfrigérateur plus grand, vous pouvez simplement remplacer un réfrigérateur autonome par un modèle plus adapté. Avec les réfrigérateurs intégrés, ce n’est souvent pas si facile.
Idéal pour les familles nombreuses : le choix de réfrigérateurs indépendants vraiment énormes (par exemple, les réfrigérateurs américains, les réfrigérateurs côte à côte) est beaucoup plus vaste que pour les modèles encastrables.
Des fonctions spéciales telles que les machines à glaçons intégrées ou une fonction de glace pilée se retrouvent souvent dans les réfrigérateurs autonomes.