En général, toutes les personnes travaillant dans le secteur de la restauration ou le secteur alimentaire pourront avoir accès à une formation Haccp en ligne . Dans ces domaines, il est important d’avoir une personne formée à la Haccp que ce soit un employé de cuisine ou un responsable qualité. Tout cela dans le but de garantir des aliments propres à la consommation et des aliments qui ne présentent aucun risque pour la santé de vos clients.

Accompagnées de formateurs experts dédiés, les personnes ayant accès à la formation Haccp en ligne sont alors : les chefs d’entreprises, les gérants d’entreprises, les salariés en restauration et les personnels d’exploitation .

À noter qu’à la fin de la formation, une attestation réglementaire sera délivrée.

Quels sont les principes de la formation Haccp en ligne ?

La formation Haccp en ligne est un très bon moyen de pouvoir interagir avec les formateurs pour répondre à vos besoins sans avoir à vous déplacer. Cette formation se base sur des bonnes pratiques dont la principale serait d’apporter de l’expertise, pour l’employé ou le futur employé en restauration.

Différentes méthodes sont à voir durant cette formation pour que vous soyez en mesure de détecter les étapes où il existe un danger de contamination. Cependant, il existe 7 principes pour répondre aux questions suivantes :

–          Comment procéder à une analyse de danger ?

–          Comment déterminer les points critiques pour la maitrise ?

–          Comment fixer les limites critiques ?

–          Comment mettre en place un système ou moyen de surveillance des limites pour s’assurer qu’aucun danger n’est risqué ?

–          Comment déterminer les mesures et actions correctives à prendre lorsque la surveillance n’est pas maitrisée ?

–          Comment Appliquer des procédures de vérification pour confirmer l’efficacité de la méthode HACCP ?

–          Comment  enregistrer et consigner toutes les procédures pour plus de traçabilité ?

Quel est l’objectif de la formation Haccp en ligne ?

Étant donné que la formation Haccp en ligne est obligatoire , le secteur de la restauration doit appliquer ses principes pour sécuriser ses productions. En effet, tout établissement de restauration collective et non collective devra présenter une attestation, en cas de contrôle sanitaire.

Le principal objectif de la formation Haccp en ligne est alors que chaque participant acquiert les connaissances obligatoires pour structurer et gérer leurs activités dans des conditions d’hygiène conformes à la réglementation tout en respectant la satisfaction du client.