Lorsque nous essayons de définir le mini-frigo, nous devons commencer par la taille du frigo juste à cause de son nom : Il est certainement plus petit qu’un réfrigérateur conventionnel (sinon il ne s’appellerait pas comme on l’appelle), mais généralement de la même taille ou (un peu) plus grand qu’une glacière. Certains mini-réfrigérateurs sont si mini qu’ils sont même plus performants que les refroidisseurs classiques. Mais comme vous le savez, ce n’est pas tant la taille extérieure qui importe, mais plutôt la taille intérieure.

Petit frigoEt qu’est-ce qui caractérise la taille intérieure d’un mini-frigo ? Eh bien, il y a différentes caractéristiques : Elles vont du volume à la conception concrète de l’intérieur et à l’efficacité énergétique. Toutes ces particularités sont traitées dans la section suivante, mais une seule, lorsque nous examinons les critères les plus importants pour l’achat d’un mini-frigo.

Dans l’ensemble, les mini-réfrigérateurs sont des ustensiles pratiques pour la maison (comme glacières séparées dans la chambre et le bureau, la salle des fêtes et la salle de bains, ou même comme remplacement complet d’un grand réfrigérateur), les hôtels et les établissements similaires, les bureaux et les salles de pause dans les usines, les maisons mobiles, et pour les voyages en général, si vous voyagez en voiture ou en bus. En fonction de l’application spécifique, différents modèles sont bien sûr recommandés – notamment en ce qui concerne la taille et la capacité.

Les nombreux avantages des mini-réfrigérateurs

Les mini-réfrigérateurs présentent un certain nombre d’avantages – la plupart d’entre eux sont le résultat des éléments mentionnés ci-dessus :

+ Un mini-frigo est petit, mais pas minuscule. Il prend très peu de place, mais offre néanmoins suffisamment de place pour les boissons, les petits plats ou même les médicaments et les cosmétiques que vous ne voulez pas conserver dans un réfrigérateur normal, à côté des saucisses et du fromage, mais séparément de ces aliments.

+ Il en découle le deuxième grand avantage des mini-réfrigérateurs : ils sont polyvalents. Les petites glacières peuvent donc être utilisées aussi bien à l’intérieur de vos quatre murs que dans le bureau extérieur. En outre, ils peuvent être facilement emmenés sur de courts trajets ou sur de plus longs trajets en voiture particulière. Les mini-réfrigérateurs vous rendent donc également mobile d’une certaine manière.

+ Les petites glacières pèsent généralement très peu, de sorte qu’elles peuvent être transportées de A à B sans problème.

+ Bien sûr, les mini-réfrigérateurs consomment beaucoup moins d’électricité qu’un réfrigérateur ordinaire. Cela est particulièrement vrai pour les modèles qui sont affectés aux classes d’efficacité énergétique A+++ à B.

+ Les mini-réfrigérateurs ont aussi souvent beaucoup à offrir en termes de look. Dans la plupart des cas, les fabricants respectifs attachent une grande importance à donner à leurs refroidisseurs une apparence tout aussi cool. Il en résulte des modèles aux couleurs tendance, avec des portes transparentes ou des formes inhabituelles.

Jusqu’à présent, tout va bien. Vous êtes maintenant au courant de la définition et des avantages des mini-réfrigérateurs. Passons donc aux critères essentiels pour l’achat d’un tel réfrigérateur.