Avez-vous besoin de vous installer dans une autre ville ou un pays étranger ? Souhaitez-vous disposer de vos biens à une date précise ? Certains de vos meubles et effets ont-ils une grande valeur ? Pour garantir leur sécurité durant leur manutention et leur transport, il vous est conseillé de les confier à un déménageur professionnel. De plus, cette solution est souvent moins onéreuse que de réaliser l’opération par soi-même.

Le savoir-faire d’un déménageur pour la tranquillité d’esprit

Déménager en toute sécurité avec un déménageur 1Il est fastidieux, fatigant et stressant de préparer toutes les affaires, de les transporter et de les réinstaller à une nouvelle adresse. En faisant appel à un professionnel, vous vous épargnez des tâches difficiles et gagnez du temps. D’ailleurs, vous n’aurez plus à louer un camion et à recruter de la main-d’œuvre pour la manutention de vos affaires. De plus, sachez que l’emballage de vos biens, le démontage des meubles et leur enlèvement font partie du métier du déménageur. En effet, il faut avoir une solide formation et une bonne expérience pour réussir un chargement sans endommager le mobilier, le piano, le réfrigérateur, la vaisselle… D’autre part, il faut aussi tenir compte de la largeur des portes et des escaliers, ainsi que de l’éloignement du camion de transport.

Pour faire face à toutes situations, les professionnels du déménagement sont bien équipés. Entre autres, les monte-charges, plateaux roulants, sangles et ventouses permettent d’effectuer rapidement la manutention de vos affaires et d’en prendre soin. Ces prestataires peuvent même vous proposer un garde-meuble en cas de besoin. Pour le stationnement du camion de transport, ils sont d’ailleurs habilités à bloquer la rue si celle-ci est trop étroite. De plus, leurs équipes sont formées pour effectuer les manœuvres difficiles en centre-ville. Vous pouvez ainsi être sûr que vos biens seront enlevés de votre ancien domicile le jour convenu. D’autre part, faire appel à un prestataire certifié est un gage de livraison sans retard au nouveau logement. D’ailleurs, vous pouvez bénéficier d’une garantie de remboursement dans le cas où certaines conditions n’ont pas été respectées.

Un professionnel du déménagement : une assurance pour pallier tous les risques

Uniquement les déménageurs professionnels vous font bénéficier d’une assurance qui couvre les éventuels endommagements, pertes et vols de vos affaires durant leur transfert. De plus, ils sont les seuls à posséder une licence qui les autorise à exercer leur métier. Cela garantit qu’ils ont les compétences et leurs ressources matérielles nécessaires permettant de transporter vos biens dans les meilleures conditions. Cela est surtout essentiel dans le cas où vous auriez des effets de grande valeur.
Pour trouver un prestataire digne de confiance, il est notamment conseillé de contacter la Chambre Syndicale du Déménagement ou l’Organisation des transporteurs routiers européens. Pour vérifier la fiabilité d’un service de déménagement, celui-ci doit également être inscrit au niveau du registre du commerce et des sociétés (RCS) ou celui des transports routiers de marchandises (RTM). De plus, sachez que les meilleures entreprises du secteur bénéficient de la certification Afnor NF. En optant pour un professionnel membre de ces organismes, vous vous assurez aussi de profiter d’un service de conseils complets et d’un accompagnement rapproché en cas de litige.