En fonction des besoins de chaque utilisateur, les opinions sur le type de chauffage le plus approprié peuvent varier, mais on peut observer ce qui suit :

Généralités

Lorsque l’on utilise le chauffage électrique, la facture est généralement plus élevée. Les appareils électriques consomment plus et ont un impact direct sur la facture. Si vous utilisez le chauffage électrique de manière très ponctuelle, vous ne devez pas trop augmenter votre facture d’électricité. Passer du chauffage électrique au gaz naturel est souvent coûteux, mais c’est rentable à long terme.
Le chauffage est l’un des équipements les plus chers d’un foyer. C’est en hiver que les dépenses d’approvisionnement sont les plus importantes pour ce service. Le choix du chauffage le moins cher est donc essentiel pour économiser sur les factures.

Quel est le chauffage le moins cher ?

chauffage électrique ou à gaz naturel 1Il est essentiel de choisir le système de chauffage le moins cher afin que le montant des factures d’énergie ne monte pas en flèche pendant les mois d’hiver. Le chauffage est un système de base pour le confort dans la maison, surtout dans les régions où les températures sont constamment basses.Il existe quatre systèmes de chauffage prédominants :

  • Chauffage électrique
  • Chauffage au gaz naturel
  • Chauffage au fioul
  • Chauffage par chaudière à granulés

De nos jours, le chauffage électrique et le chauffage au gaz sont les plus courants dans les quartiers et dans les nouvelles constructions. Le choix de l’un ou l’autre influence surtout les systèmes de chauffage individuels, car le coût de la fourniture aura un impact direct sur l’utilisateur lui-même.

Une information…

La consommation d’énergie pour le chauffage des maisons individuelles est pratiquement le double de celle des appartements dans un bâtiment. Dans les zones continentales, la consommation de chauffage est beaucoup plus élevée en raison des caractéristiques du climat.